STAF propose à ses partenaires la possibilité d’entreposer dans les chambres froides, les fruits et légumes après récolte, dans des modules JANNY MT, à la place des caisses classiques. Ces modules permettent d’augmenter considérablement la durée de stockage du produit, tout en maintenant ses qualités physico-chimiques
En matière d’alimentation, le maintien de la fraîcheur dépend de la chaîne de froid. Pour optimiser ce processus, il est nécessaire de disposer des bons équipements frigorifiques. Du côté des fruits et des légumes récemment récoltés, l’optimisation et le maintien de la fraîcheur et de la durée de la vie du produit repose principalement sur deux processus.
Le premier requiert un ralentissement de la respiration de l’aliment. Le deuxième limite l’évaporation de l’eau interne de l’aliment pour conserver son état.
Dans ce sens, les modules Janny MT proposent une solution qui apportent plus d’optimisation et favorisent la conservation des fruits et des légumes en mode atmosphère contrôlée, soit de manière naturelle et en se basant sur les deux processus cités.
Chez STAF, nous proposons à nos clients et à nos partenaires l’installation de chambres froides avec la possibilité d’y intégrer des modules de conservation en atmosphère contrôlée.
Grâce au ralentissement de leur respiration et la limitation de l’évaporation de leur eau interne provoquée par le module à membrane proposé, vos fruits et vos légumes seront stockés de manière optimale.
Les avantages ? Les modules de conservation en atmosphère contrôlée garantissent :